La Mort

« Ce n'est pas parce que les autres sont morts que notre affection pour eux s'affaiblit, c'est parce que nous mourrons nous-mêmes. »

-Marcel Proust-

 

La Mort a été représentée comme un personnage fictif dans de nombreuses mythologies et cultures populaires. La personnification de la mort en tant qu'entité vivante, est lié à l'idée de la mort et à son poids historique et philosophique considérable. Selon les langues, elle est un personnage soit féminin, soit masculin. Elle est souvent représentée sous forme d'un squelette parfois vêtu d'un grand manteau noir à capuche.
La Mort est généralement représentée comme un squelette portant une robe, une toge, noire avec capuche, éventuellement une grande faux. La Mort est alors connue sous le nom de « la Grande Faucheuse » ou tout simplement « la Faucheuse ». Au Moyen Âge, une époque où la peste noire faisait des ravages, la faucheuse représentait un être terrifiant venu tuer les vivants d'un coup de lame. Les allégories de la mort ont été reprise plusieurs fois dans des œuvres plus récentes, notamment liées à la fantaisie, avec la meme personnage symbolique qu'à leur origine.

 

 

Pour plus d'information contactez nous

La Mort © 2014 Karl Andraos , Marc Haj , Georges Bejjani , John Saadeh 3eme1~All Rights Reserved